2015: les tendances se dessinent!
- Kathleen
- 26 mars 2015
- 2 min de lecture

Couleurs, style et confort sont les mots d'ordre que l'entreprise Chaussures Portofino se donnent pour préparer ses collections. En 2015, quels seront les incontournables à agencer avec vos chaussures? Voici un aperçu des tendances qui se dessinent dans l'univers de la mode.

La couleur de l'année
Le Pantone Color institute, célèbre société qui observe les tendances du monde de la mode pour déterminer la couleur de l'année, s'est prononcé sur la couleur Marasala. Un rouge terre dans lequel se mêle des nuances de vieux rose et de bordeaux. Une couleur chaleureuse et intense qui s'accorde avec de nombreuses autres teintes, dont l'ocre et l'aubergine que vous retrouverez dans la collection automne-hiver 2015 de Chaussures Portofino.
L'influence «seventies»
L'influence des années 1970 a la cote et se mélange au style contemporain. Oscillant entre le style gypsy et le disco, les imprimés s'accordent avec des jeux de volume. Le court se mélange au long et le moulant avec le bouffant. À la cheville ou bien au ras du sol, les pantalons sont évasés et la taille haute reprend sa place. Les tenues militaires sont revisités avec une touche plus glamour et cintrée. Le denim est plus populaire que jamais!
Pour adopter la tendance, on ose un peu d'excentricité: le duo noir et blanc, le pied-de-poule, les motifs ethniques, franges, carreaux, rayures et fleurs imposantes.
On ceinture!
Les ceintures à grosse boucle reviennent donner de la tenue aux blouses, jupes, manteaux, robes chemises et combinaisons.
Printemps-été romantique
La broderie anglaise fait son grand retour! Coton, dentelle et mousseline ont la cote aux côtés des petites robes à carreaux, des looks bohèmes et des patchworks de tissus vintage. Le jaune s'impose dans plusieurs teintes et s'harmonise aussi bien avec les couleurs neutres, que les couleurs éclatées.
Automne-hiver douillet
Tissus tricotés, mohair, fourrures et peaux de mouton s'imposent. Les lainages sont feutrés, épais et structurés. Pantalons en tricot, cols roulés, pulls aux manches allongés, blouses paysane et robes mi-mollet sont des éléments clés. Le bourgogne s'illumine auprès du doré.
Et vous? Lequel de ces éléments tendances adopterez-vous?
Kathleen
Comments