top of page
Rechercher

Les chaussures sont comparables à des pneus

  • Kathleen
  • 12 oct. 2015
  • 1 min de lecture

L'une des parties les plus importantes d'une paire de chaussures est sans contredit la semelle. Elle se compare étrangement aux pneus d'une voiture. Après tout, c'est la seule partie qui touche le sol!


En règle générale, la plupart des semelles de chaussures durent jusqu'à l'équivalent de 500 miles. Cependant, la manière et l'endroit où elles sont portées peut grandement modifier cette distance.


Par exemple, un sentier en forêt ou une route de gravier endommagera vos semelles beaucoup plus rapidement que la chaussée, un plancher de bois ou un tapis. À cela s'ajoute aussi le type de composante de la semelle; le Thermo caoutchouc est plus fragile à l'abrasion sur le pavé que sur les revêtements de gravier.


Pour augmenter la durée de vie de vos semelles, il faut aussi éviter de porter la même paire de chaussure plusieurs jours consécutifs. Les semelles de vos chaussures demeurent ce qui prend les plus grosses raclées quotidiennes. Et, tel que mentionné dans un billet de blogue précédent, il ne faut pas négliger la question d'hygiène: vos chaussures ont besoin de sécher pour maintenir leur forme, éviter la dégradation de la doublure supérieure et les risques d'infections fongiques.


De plus, tout comme les pneus qui ont été entreposés à l'écart trop longtemps, les composants des semelles, tels que le PVC, le polyuréthane et TR, subiront l'usure du temps même si vos chaussures n'ont jamais été portée. La semelle se désintégrera en granules à la moindre manipulation.


Kathleen


 
 
 

Commentaires


Featured Posts/
Nos sélections
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts/
Publications récentes
Connect/ Suivez-nous
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • Pinterest App Icône

Contactez-moi/Contact Me

info@porto-fino.com

© 2023 by Phil Steer . Proudly created with Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page