Se fixer des objectifs et non tenir des résolutions
- Kathleen
- 29 janv. 2016
- 1 min de lecture
Saviez-vous que, selon les statistiques, 150 millions d'Américains prennent des résolutions à chaque mois de Janvier? En considérant le fait que le quart de ces personnes les abandonnent avant la fin du mois, cela implique qu'ils sont des millions à être déçus d'avoir échoués!
Pourquoi avons-nous besoin de prendre des résolutions pour changer, nous s'améliorer en tant qu'individu et améliorer notre qualité de vie? Est-ce vraiment un incontournable pour faire la transition entre 2 années? Bien sûr, la prise de résolutions ambitieuses peut être amusante et inspirante, mais la difficulté de les atteindre signifie parfois que votre joie peut se transformer en frustration.
Cette année, j'ai personnellement décidé de ne pas prendre de résolutions du Nouvel An. Non. J'ai plutôt décidé de me fixer un objectif pour chaque mois. Pourquoi? Parce que je désire m'améliorer tous les mois de l'année 2016, pas vous?
Un grand nombre de tâches mensuelles ont été adaptées à mes objectifs personnels, y compris celui de devenir une meilleure version de moi-même pour mon anniversaire, en novembre. J'ai donc conçu ma propre liste mensuelle d'engagements, dans laquelle chaque mois comporte un objectif différent. Vous aimeriez voir un exemple? Je vous ai préparé une version humoristique:

Janvier tire à sa fin, mais il n'est pas trop tard pour changer votre fusil d'épaule!
Partagez-moi vos objectifs. Ils inspirerons très probablement certaines d'entre nous :)
Kathleen
Comments