top of page
Rechercher

Passé 40 ans et divorcée

  • Jasmine
  • 26 août 2016
  • 3 min de lecture

Depuis presque deux ans, je suis divorcée et apparemment, ça inquiète mes amies. Je n’ai pas de prétendant depuis et je ne crois pas être prête avant un petit bout encore, même si parfois ça me manque d’avoir quelqu’un avec qui faire des activités. Avoir des amies c’est super, mais puisqu’elles sont toutes en couple, elles ne sont pas toujours libres quand je le suis. Depuis quelque temps, j’ai l’impression qu’elles veulent me caser le plus tôt possible, comme si être célibataire était quelque chose de malsain ou de pas normal. Je sais, de nombreuses personnes de mon âge redoutent de se retrouver seules, de s’ennuyer à la mort et de ne jamais trouver « chaussure à son pied », mais je n’aurais jamais cru que le fait que je sois célibataire mette d’autres personnes mal à l’aise pour moi.

Lors d’une soirée bien arrosée entre amies, elles m’ont proposé - que dis-je - elles m’ont inscrite à un site de rencontre me lançant le défi d’y rester au minimum une semaine. Bien sûr, elles connaissent toutes un couple ou deux qui s’est rencontré en ligne et qui maintenant vit l’amour fou. Personnellement, je suis vieux jeu. Je sais que de plus en plus de personnes se rencontrent en ligne, mais j’hésitais encore, car je préfère rencontrer de façon plus traditionnelle. Bref, une fois le défi lancé, moi qui ne recule pas devant grand-chose, je devais jouer le jeu.

Oh boy qu’’il y a du monde bizarre!

Bon, ce n’est pas une découverte de dernière heure, mais lorsqu’il y a un ramassis de spécimens particuliers au même endroit, on fait le saut quand même!

  • Les photos – oh lord, j’vous avertis; les messieurs ne savent pas en prendre où se faire prendre en photo ! Ils prennent souvent des photos où on peut clairement voir qu’il y avait quelqu’un d’autre. Ou encore, les photos datent de tellement trop longtemps, ce n’est même pas drôle.

  • Les profils – il n’y a rien d’écrit, soit c’est une simple énumération ennuyeuse de leurs activités.

  • Le premier contact – un simple « hi/allo », ou encore « t’es cute toi ». Hey, ça s’t’originale!

  • Les échanges – souvent beaucoup trop courts, ils sont tous pressés de rencontrer face à face. Wo « Jack », c’est pas une course! Et si tu dis que tu veux, préfère échanger en ligne un peu avant…pouf! Ils disparaissent! Ça doit être une phrase qui efface le monde ça…

J’y étais pour un défi alors, n’ayant aucun intérêt, je supprimais la plupart des messages. J’ai tout de même échangé un petit peu avec quelques hommes, mais en fin de compte, aucun n’était vraiment intéressant ni par la photo ni par les discussions.

Bref, la semaine finie, je fus enfin libre de supprimer mon compte ce que je me suis hâté de faire. Je ne regrette pas l’expérience, mais si vous tentez le coup, armez-vous de patience!

En conclusion, je suis bien toute seule et j’ai encore pour mon dire que rien ne vaut la réalité. Si vous cherchez l’amitié, voir même l’amour, inscrivez-vous à une activité que vous aimez. Vous avez déjà deux pas dans la bonne direction; c’est-à-dire que ceux qui y seront auront au moins un même intérêt que vous et vous sortirez de chez-vous ce qui aide déjà pas mal quand on veut rencontrer.


 
 
 

Comentários


Featured Posts/
Nos sélections
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts/
Publications récentes
Connect/ Suivez-nous
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • Pinterest App Icône

Contactez-moi/Contact Me

info@porto-fino.com

© 2023 by Phil Steer . Proudly created with Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page