Le salon de chaussures à Toronto
- Jasmine
- 6 sept. 2016
- 2 min de lecture

Pour commencer, je voudrais dire que les salons de chaussures, comme celui de Toronto où je suis allée à Toronto, ne sont pas ouverts au public. Ils sont seulement ouverts aux détaillants afin qu'ils puissent voir la collection à venir et faire la sélection de ce qu’ils veulent dans leur magasin pour la prochaine saison. Mais derrière cette très bonne explication, je pense qu'ils se protègent de l'immense foule de femmes qui s’entasseraient pour entrer dans un pareil endroit! Je veux dire, si vous aimez les chaussures, ces événements sont paradisiaques!
Une famille élargie
J'étais incroyablement honoré d'être accueilli avec l'équipe de Portofino pour cet évènement. Dans le processus, j'en ai appris beaucoup sur l'industrie de la chaussure et ceux qui composent cette communauté. Et oui, c’est bel et bien une communauté, ou devrais-je plutôt dire plutôt : une famille. Voilà l'impression que j’ai eue. Lorsque vous entrez dans cette industrie, tout comme lorsque vous rencontrez pour la première fois la famille de votre copain/copine vous êtes évalué et vous devriez l’être. Vous devez être capable de vous tailler une place parmi ceux qui sont là depuis des années, qui connaissent bien leur domaine et qui s’apprécient les uns les autres; ce n'est pas une mince affaire! De plus, il y a un autre angle à l'évaluation. Parce que oui, il s’agit bien d’une famille élargie en quelque sorte. Cependant, c’est aussi une entreprise, vous êtes donc évalué sur les deux fronts; vous devez démontrer que vous pouvez être à la hauteur parce que, affaires sont les affaires, quand même.
Je sais que Portofino a une marque incroyable et des gens merveilleux qui travaillent dans ses murs, mais de l'entendre des autres, des concurrents, c’était rafraîchissant! Nous pouvons dire que nous avons fait notre marque, et qu’elle est positive!
Je n'étais pas préparée
Je suis généralement toujours organisée et préparée pour à peu près tout, mais j’avais un million de choses à prévoir avant mon départ pour le salon de la chaussure et j'étais si heureuse d’y aller que j'ai oublié de me chausser adéquatement! Et bien sûr, lorsque vous travaillez dans une industrie particulière, vous avez tendance à remarquer ceux qui « ne font pas les choses correctement » et oh lala que j’ai été remarqué! Je n’ai aucune excuse, j'aurais dû avoir une paire de chaussures Portofino, mais je n'en avais pas. À la place j'avais une vieille paire de sandales noires, ce qui n’était pas trop mal et une vieille paire de chaussures de course usées qui était la pire chose à porter pour l'événement! C’est une bonne chose que ma personnalité et que mon professionnalisme (outre mes chaussures) ont passées le test. Inutile de dire que le prochain article sur ma liste d’achat c’est une paire de chaussures Portofino! La seule chose c’est que je suis encore à débattre si je vais acheter une paire de sandales maintenant ou attendre d'acheter une belle paire de souliers pour l'automne. Je vous laisserai savoir;)
Comentarios