Quand le magasinage teste la patience
- Jasmine
- 18 sept. 2016
- 3 min de lecture

La plupart des femmes aiment le magasinage, pour des chaussures, des vêtements, des sacs à main, etc. Bien sûr, c’est une généralisation; j’ai rencontré des hommes qui aiment ça tout autant. Je suppose que je suis fait d'un tissu différent, car je n'ai jamais vraiment aimé faire du magasinage. Je suis sûr que je ne suis pas la seule ... dites-moi, s'il vous plaît, que je ne suis pas la seule femme qui n'aime pas le magasinage ...
Voici donc ce qui m’a valu l’écriture de cet article; je suis allé magasiner pour un jeans! Je pense que magasiner pour un jean est aussi énervant que de magasiner pour un soutien-gorge. Sérieusement! Est-ce qu’ils font ces articles de vêtements pour des femmes ou des mannequins de vitrine? Est-ce que les designers sortent à l'extérieur pour voir ce à quoi une femme ressemble ou sont-ils toujours entourés uniquement par des tops modèles qui sont trop minces pour être en bonne santé?
Quoi qu'il en soit, ce devait être une journée de magasinage plaisante avec une amie qui, vous l’aurez deviné, se trouve elle aussi à être assez mince merci. Je l’avais prévenue à l'avance que je n'étais pas aussi facile à «habiller» qu’elle, mais elle ne semblait pas convaincue … du moins pas encore.
Une des premières questions que vous pose la vendeuse en arrivant c’est : "quelle est votre taille?" Vraiment? Saviez-vous que les Américains sont physiquement plus grands qu’avant, et que les marques ont changé leurs mesures pour que les consommatrices se sentent plus minces, si bien qu’une femme de taille 12 en 1958 serait maintenant une taille 6. Ces chiffres provoquent encore plus de confusion puisque selon une récente analyse; un jean de taille 6 peut varier d’au moins 6 pouces à la taille, selon la marque. Alors, comment sommes-nous censées connaître notre taille, sauf si on achète toujours la même marque - pouvez-vous dire « stratégie de marketing 101 »? Mais attendez, ce n'est pas la fin de l'histoire; 67% des femmes américaines portent une taille 14 ou plus et la plupart des magasins ne tiennent pas cette grandeur! Il va sans dire que j’allais avoir une rude journée!
Je suis normalement une personne très patiente, mais après la 10e paire de jeans, les cheveux pleins de statique à force d'essayer des vêtements, de la soif qui s’emparait de plus en plus de moi, et l'éclairage dans la salle d’essayage qui est toujours si flatteur (pouvez-vous sentir mon sarcasme?), je devenais de moins en moins patiente et ma copine aussi. Elle était stupéfaite que ce soit aussi difficile pour moi de trouver un jeans dans laquelle entreraient mes cuisses et mes fesses, et qui me ferait aussi bien à la taille. Elle m’incita à continuer ma recherche, telle une bonne amie, me disant que je trouverais le jeans parfait dans le magasin suivant, ou celui d'après. Un autre 6 paire plus tard, nous avons laissé tomber. Toutes les deux épuisées, affamées et franchement un peu ennuyées par la forme de mon corps - ou était-ce l'industrie du jeans, je ne me souviens pas. Les mains vides, nous sommes retournées à la maison pour prendre un verre de vin bien mérité, assez grand merci!
Morale de cette histoire, si vous avez des courbes - vous savez, comme la plupart des femmes - soyez patiente avec vous-même ... et si vous voulez porter des pantalons, choisissez n’importe quoi qui est extensible ou portez des pantalons de yoga!
Comentarios