top of page
Rechercher

Une autre nuit sur la corde à linge

  • Jasmine
  • 6 nov. 2016
  • 2 min de lecture

J’ai le sommeil léger, aussi loin que je me souvienne ça toujours été comme ça. Si vous me demandez c’est quoi une bonne nuit de sommeil, je vous dirais que c’est de bien dormir de 22h30 à 2h30 puis de « virailler » jusqu’à 6h30. Je sais que je ne suis pas la seule qui éprouve des difficultés de sommeil et que les troubles de sommeils ont plusieurs causes et causent plusieurs risques pour la santé.

Par contre, je ne me plains pas puisque je me trouve assez chanceuse de me lever sans être encore très fatiguée et j’arrive à faire mes journées sans m’endormir sur mon travail en après-midi.

Puis, je dois avouer qu’il y a des choses intéressantes qu’on peut entendre la nuit, et qui peuvent parfois être un peu déconcertantes. La semaine dernière par exemple, j’ai entendu des coyotes! Bon! Au début, je n’étais pas tout à fait réveillée alors je croyais que c’était dans un rêve, mais comme je les entendais encore après m’être levé pour fermer la fenêtre, c’était clair que je n’avais pas rêvé du tout. Je ne savais pas qu’on avait ça dans la ville que j’habite. Voyez, ça peut quand même être intéressant d’être réveillé la nuit haha!

Avec l’âge et surtout mon travail qui prend beaucoup d’énergie et de temps, j’ai l’impression d’avoir des trous de mémoire, et d’avoir besoin de plus de sommeil. Malgré ce qu’on peut trouver comme symptômes sur le web, selon mon médecin je ne fais pas d’insomnie puisque je n’ai pas de fatigue et je ne m’endors pas pendant la journée. Bon! Oui, ça m’arrive comme tout le monde, mais pas toujours.

Selon mon médecin, j’ai beaucoup de symptômes d’insomnie, tels que : je me réveille souvent dans la nuit, j’ai de la difficulté à me concentrer, etc. Cependant, je ne suis pas fatiguée outre mesure dans la journée et je me réveille assez bien reposé le matin. Donc pas d’inquiétudes à ce niveau-là.

Selon lui dans mon cas, il s’agirait plutôt d’une question de stress. Comme on le sait, le stress peut engendrer tous ces symptômes et bien d’autres encore. Aussi, vu mes longues heures de travail, et que je ne fais plus suffisamment d’activité physique, ça joue beaucoup sur l’équilibre hormonal dans mon cerveau et ce dernier réagit en me gardant réveillée bien sûr!

Bref, il va falloir que je fasse des changements dans mes habitudes, que je me remette à la méditation et à faire de l’activité physique, de façon plus régulière.

Et vous? Éprouvez-vous des problèmes de sommeil? Qu’avez-vous fait pour y remédier?


 
 
 

Comments


Featured Posts/
Nos sélections
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts/
Publications récentes
Connect/ Suivez-nous
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • Pinterest App Icône

Contactez-moi/Contact Me

info@porto-fino.com

© 2023 by Phil Steer . Proudly created with Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page