Ce que vos pieds et vos chaussures dévoilent
- Jasmine
- 8 mars 2017
- 2 min de lecture

Vos pieds ont leur mot à dire lorsque vous êtes debout longtemps ou lorsqu’ils sont chaussés de souliers trop étroits ou à talon trop haut, mais saviez-vous qu’ils dévoilent haut et fort votre personnalité et vos intentions ? Eh oui, vos pieds dévoilent, aux gens qui savent les comprendre, ce que vous voulez (quitter, rester, les gens que vous appréciez, etc.) et comment vous vous sentez.
On connait aspire tous à savoir un tant soit peu l’intention des gens, leur personnalité et nous essayons d’y parvenir en regardant leur visage. Bien que celui-ci soit révélateur d’une multitude d’intentions et en dévoile beaucoup sur notre personnalité, il est aussi la partie la plus trompeuse de notre corps, surtout pour les « fabulateurs professionnels » ou les joueurs de poker. Par contre, on porte si peu attention aux pieds des gens et ou bien à ce qu’ils chaussent, pourtant nos pieds sont très révélateurs de nos intentions et de notre personnalité.
Afin de s’amuser un peu, regardons vos pieds et ce que vous chaussez.
Position des pieds :
Le désire de quitter : lorsque vous discuter avec quelqu’un, cette personne à un ou les deux pieds qui ne sont pas pointés vers vous, il y a de fortes chances que cette personne ait le goût de quitter la conversation ou qu’elle doit être ailleurs.
Prendre sa place : celle-ci est la plus facile à reconnaitre. C’est l’espacement des jambes en position debout, plus elles sont espacées, plus on comprend que la personne essaie d’établir un certain contrôle ou qu’ils sont prêts à se défendre (soit physiquement ou défendre leur point de vue). Ça représente l’autorité et la confiance en soi.
Vos chaussures :
Chaussures à talon compensé : révèlent une personne joyeuse et pétillante qui aime les gens et adore bien paraître. Cette personne aime les textures, les couleurs et les imprimés. Tend à s’éloigner des espadrilles et à toujours la main mise sur les nouvelles tendances.
Souliers décontractés voir athlétiques, sans être des espadrilles: les femmes qui portent ce genre de souliers dégagent un air cool sans effort. Elles ont souvent le goût du voyage et sont authentiques jusqu’au bout des doigts.
Je m’arrête ici et je vous laisse observer os gestes et vos souliers et nous dire si ces lignes ont vu juste. ;)
댓글