top of page
Rechercher

Pieds, jolies pieds glorieux!

  • Jasmine
  • 11 avr. 2017
  • 2 min de lecture

"Le pied humain est un chef-d'œuvre de l'ingénierie et un œuvre d'art"

- Léonard de Vinci

Le printemps est à nos portes et je ressens le besoin une fois de plus de parler de pieds. Parce que bientôt ça va être le temps de sortir nos orteils de nos grosses bottes et pantoufles pour revêtir des sandales et faire respirer nos pieds.

Tout d'abord, saviez-vous que vingt-cinq pourcent des 212 os de votre corps sont dans les pieds ? Ceux-ci contiennent aussi 33 articulations (dont 20 articulées activement) et plus de 100 muscles, tendons et ligaments. Si l'un de ces os - ou les ligaments, les tendons et les muscles qui les entourent - sont mal alignés ou stressés, les effets peuvent être ressentis dans les genoux, les hanches, le bas du dos et n'oublions pas l'infâme bandelette IT (bandelette Ilio-tibiale – devant le tibia). Et vous ne vous rendez même pas compte que vos pieds sont coupables de tous ces maux.

Considérez ceci : les pieds sont petits par rapport au reste de votre corps, mais ils doivent le supporter et le stabiliser tout le corps. Nous plantons nos pieds plus de 10 000 fois par jour… 15 000 à 20 000 fois par jour si vous faites de l'exercice. Et chaque fois que le pied entre en contact avec le sol, il absorbe environ +/- 300 livres de force.

Et les femmes, soyez plus vigilantes surtout si vous êtes enceinte, le poids accru sur vos articulations, combiné à une plus grande laxité due aux hormones, peut entraîner des changements structurels permanents dans vos pieds, y compris des arcs moins prononcés et des pieds plus gros. (Ma pointure a augmenté d'une taille !) Si la grossesse vous a épargné, il se peut que le choix de vos chaussures fasse des dégâts. Et bien sûr, je parle de ces magnifiques chaussures qu’on voudrait tous pouvoir porter, mais qui sont les pires pour nos pieds, au banc des accusés se trouvent les chaussures de fantaisie, aux pointes effilées et aux talons hauts.

La plupart d'entre nous avons des pieds faibles et inflexibles, confinés dans les chaussures et inactifs la plupart du temps parce qu’on est assis à nos bureaux pendant de longues heures. J'ai lu que 3 personnes sur 4 développent des problèmes de pied à mesure qu'elles vieillissent. Si vos pieds sont blessés, vous ne voulez pas vous tenir debout et encore moins marcher. Si vos pieds vous font mal, vous réduirez votre activité physique, ce qui accélèrera votre vieillissement… et le vieillissement, ça fait mal partout !

Je dois admettre que, comme la plupart d'entre vous (enfin, j’imagine), j'ai presque ignoré mes pieds pendant des années. Et là, bien entré dans la quarantaine, j’avoue que mes pieds me forcent à penser à eux beaucoup plus souvent ! Et vous ?



 
 
 

Comentários


Featured Posts/
Nos sélections
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts/
Publications récentes
Connect/ Suivez-nous
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • Pinterest App Icône

Contactez-moi/Contact Me

info@porto-fino.com

© 2023 by Phil Steer . Proudly created with Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page