top of page
Rechercher

Comment survivre à de longues journées debout ?

  • Jasmine Beausoleil
  • 12 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Durant mon parcours professionnel, j’ai eu de nombreux emplois qui me demandaient d’être debout une majeure partie de la journée. Je n’ai plus vingt ans, ces longues heures sont très exigeantes sur mon corps. Je suis loin d’être la seule, plusieurs emplois le requièrent : service à la clientèle, ventes … Certaines activités ou évènements nous forcent aussi à passer des journées entières debout. J’ai trop souvent cassé les oreilles de mes proches : « je ne sens plus mes pieds » ou encore « j’ai mal au dos ! ». J’ai même annulé des soirées parce que mes pieds et mon dos avaient besoin de repos.

Les répercussions d’une journée debout sont immédiates : problèmes de dos ou de genoux, raideur dans les épaules, douleurs musculaires. C’est sans compter les problèmes d’articulation. Si comme moi vous êtes obligé de passer de nombreuses heures debout, ne désespérez pas ! Vous pouvez changer de petites habitudes de votre quotidien pour vous aider. Voici quelques petits trucs qui m’ont tout simplement sauvé la vie:

  • J’ai acheté des souliers confortables qui tiennent bien mes pieds, avec un talon de moins de 5 cm. Par contre, on m’a avisé que les chaussures trop plates mettent une pression sur les chevilles donc l’idéal : 2 ou 3 cm de talons ! Au niveau du tissu, rien de comparable à un cuir de qualité.

  • Je me suis assurée de choisir la bonne pointure. Ayant de très petits pieds, j’avais toujours tendance à prendre un point plus grand et me dire que j’allais porter des bas épais. Pourtant, un soulier de la bonne taille fait toute la différence au niveau du confort.

  • J’ai commencé à apporter deux paires de chaussures au travail afin de faire une alternance et de permettre à l’autre de sécher pendant quelques heures. J’ai aussi commencé à porter des bas de laine ou de coton, ils permettent au pied de respirer.

  • J’ai acheté des semelles de qualité afin d’amortir les chocs des mouvements. J’ai vu immédiatement la différence, je ne sentais plus les « points de pression ».

  • J’ai saisi chaque opportunité pour m’assoir et bouger. Le téléphone sonne ? Je réponds en prenant le temps de m’assoir, même chose si j’ai des documents à remplir. Il ne faut pas être gêné de prendre un petit 2 minutes pour reposer son corps.

En vieillissant, nous sommes plus sujets aux blessures et à la fatigue due aux longues périodes debout. J’ai personnellement vu une grande différence en changeant de petits gestes de mon quotidien et en m’offrant une vraie bonne paire de chaussure. J’avais cette idée préconçue que les chaussures « confortables » ne pouvaient pas être tendance. Rien de plus faux ! J’ai été surprise de constater lors de mon magasinage que bien-être peut aussi rimer avec originalité et style. Si votre résolution cette année était de prendre soin de vous, ces petits changements sont un pas dans la bonne direction !


 
 
 

Commentaires


Featured Posts/
Nos sélections
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts/
Publications récentes
Connect/ Suivez-nous
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • Pinterest App Icône

Contactez-moi/Contact Me

info@porto-fino.com

© 2023 by Phil Steer . Proudly created with Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page