top of page
Rechercher

Pourquoi est-ce important de porter des chaussettes?

  • Jasmine
  • 12 juin 2018
  • 3 min de lecture

J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures il y a quelques semaines et là, je suis en train de guérir l'horrible ampoule sur mon talon, alors j'ai décidé de faire des recherches. J’ai découvert que finalement si j'avais porté des chaussettes, je n'aurais probablement pas eu cette horrible ampoule. Mais ce n'est pas la seule chose pour laquelle les chaussettes sont bonnes, lisez la suite pour connaître tous les avantages de porter ce vêtement particulier ...

Tout d'abord, je sais que beaucoup de jeunes femmes - y compris moi-même - ont tendance à ne pas mettre de chaussette dans certaines chaussures, mais il s'avère que les spécialistes du pied recommandent de porter des chaussettes chaque fois que vous portez des chaussures fermées. Pourquoi? Eh bien, principalement parce que nos pieds ont environ 125 000 glandes sudoripares. Lorsque la sueur n'est pas contrôlée par les chaussettes, elle peut assouplir la peau et rendre vos pieds plus vulnérables aux ampoules et à divers problèmes de pieds ... comme les germes qui causent des odeurs désagréables ou même le pied d'athlète.

De nos jours, il y a beaucoup de belles chaussettes à choisir, mais ne visez pas uniquement la mode, mais aussi le confort. Certaines chaussettes ont un peu de rembourrage sous le pied qui aidera votre pied à être plus confortable dans votre chaussure et bonus ... ce rembourrage extra aide à protéger la peau de votre pied et réduisent le stress de la pression et de l'impact sur le pied.

Coton

Bien que par temps chaud, le coton soit un bon matériau pour absorber la sueur, il ne l'évacue pas. Cela signifie que votre chaussette peut devenir humide et provoquer des ampoules. Du côté opposé, quand il fait froid, il n'a pas la capacité de garder vos pieds très au chaud surtout quand il est trempé de sueur.

Alors, que devriez-vous choisir? La laine!

Je vous entends déjà dire « quoi, laine, ah non, ça pique ça! » Eh bien, si vous êtes comme moi, la laine irrite votre peau et juste à penser d’en porter, ça me pique partout, mais écoutez, la science a fait d'énormes progrès depuis la laine piquante typique de l’époque. Maintenant, il y a de la laine mérinos. La laine mérinos est fine, douce et hydrophobe, ce qui signifie qu'elle repousse l'eau à cause des ridules minuscules dans la fibre.

Le mérinos n'est pas le seul type de fibre animale que vous pouvez trouver dans les chaussettes, il y a aussi le mohair, le cachemire, l'angora, l'alpaga et la soie.

Et puis, il y a la fibre synthétique

Nous pensons souvent que le matériel fait de fibres synthétiques ne respire pas. Et même si c'était le cas auparavant, les entreprises mélangent maintenant des fibres naturelles aux fibres synthétiques, ce qui fait que ça respire plus en plus d’être moins dispendieux que les chaussettes en fibre complètement naturelle / animale. Les chaussettes en fibres synthétiques sont souvent composées d'un mélange de fibres telles que l'élasthanne, le nylon, le polyester acrylique et le polypropylène. Ces chaussettes sont durables, élastiques et sèchent rapidement, mais ne sont pas très efficaces pour garder vos pieds au chaud.

Alors, quelle est la meilleure option pour les chaussettes? Un mélange de 50% de fibres synthétiques et 50% de fibres naturelles.

Et voilà le tout. J'espère que cela vous aidera à faire un bon choix de chaussette. Laissez un commentaire si vous avez aimé cet article. Rédigé par Jasmine Beausoleil


 
 
 

Commentaires


Featured Posts/
Nos sélections
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts/
Publications récentes
Connect/ Suivez-nous
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • Pinterest App Icône

Contactez-moi/Contact Me

info@porto-fino.com

© 2023 by Phil Steer . Proudly created with Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page